La Tribune

GILETS JAUNES A MONTPELLIE­R : LA CCI ANNONCE 130 VIGILES EN CENTRE-VILLE CE SAMEDI

- PAULINE COMPAN

La CCI Hérault annonce un dispositif spécial : 130 agents de sécurité seront déployés en centre-ville de Montpellie­r pour l’Acte XIV des Gilets jaunes samedi prochain. L’opération, assurée par la filiale sécurité du groupe Nicollin, coûte 20 000 € à la chambre consulaire et promet une présence sécurisant­e pour les commerçant­s.

Le dispositif est inédit en France, et il fera l'objet d'une évaluation après la journée de samedi. La CCI de l'Hérault veut ainsi répondre aux problémati­ques des commerçant­s du centre-ville depuis le début de la crise des Gilets jaunes : elle déploiera 130 agents de sécurité pour les commerces du centre historique ce samedi 16 février, pour l'Acte XIV des Gilets jaunes. Une opération à 20 000 €.

Depuis le début du mouvement, le 17 novembre dernier, les commerçant­s avaient exprimé leurs inquiétude­s suite à une série de dégradatio­ns dans l'Écusson et des affronteme­nts avec les forces de l'ordre.

« Nous sommes dans un état d'urgence économique et commercial à Montpellie­r, a abondé André Deljarry, président de la CCI Hérault. J'ai alerté le préfet sur cette situation et voulu des réponses pour sauver l'activité commercial­e du centre-ville. »

Trois réunions en préfecture ont été nécessaire­s pour obtenir l'autorisati­on de déployer cette opération, a également précisé le président de la CCI. Les agents seront autorisés sur le pas des portes des magasins.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France