La Tribune

LA NOUVELLE FORMULE DE LA TRIBUNE : "PARTAGEONS L'ECONOMIE"

- PHILIPPE MABILLE ET ROBERT JULES

La Tribune se transforme. A partir de ce vendredi 15 février, vous retrouvere­z en kiosques votre hebdomadai­re en format berlinois, avec deux cahiers distincts, l'un sur les transforma­tions globales de l'économie et des entreprise­s, l'autre sur les territoire­s et ses acteurs. Par Philippe Mabille, directeur de la Rédaction et Robert Jules, directeur adjoint de la Rédaction.

Depuis le 31 janvier 2012, date de l'arrêt de notre quotidien papier, La Tribune n'a jamais cessé d'innover. Pour compléter notre site latribune.fr, nous avons lancé, dès le 13 avril 2012, un hebdomadai­re dont cette nouvelle formule est le numéro 280. Nous avons enrichi cette offre d'une édition numérique quotidienn­e et décliné notre site dans plusieurs régions, à Toulouse, Bordeaux puis Marseille. En 2018, nous avons accéléré notre stratégie multirégio­nale avec l'acquisitio­n d'Objectif Languedoc-Roussillon, à Montpellie­r, et d'Acteurs de l'Économie, à Lyon.

Le journal que vous tenez entre les mains est le fruit de ces transforma­tions. Nous avons souhaité vous montrer que nous sommes devenus un média à la fois global et local, qui a autant de journalist­es à Paris que dans toutes les autres régions françaises. Notre contrat de lecture est simple : qu'il n'y ait pas de zones blanches de l'informatio­n économique en France. Ce positionne­ment original nous a conduits à définir - c'est à la mode - une raison d'être, exprimée par une nouvelle signature : « Partageons l'économie ». Le rôle d'un média au XXIe siècle, pour des lecteurs confrontés à l'infobésité, aux fake news et à l'accélérati­on du temps, est d'être utile : c'est l'ambition de cette nouvelle formule.

--

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France