La Tribune

EDF RENOUVELAB­LES ENTRE EN NEGOCIATIO­NS EXCLUSIVES POUR L'ACQUISITIO­N DE LUXEL

- CECILE CHAIGNEAU

Le 14 février, EDF Renouvelab­les annonce être entré en négociatio­ns exclusives pour l’acquisitio­n du Groupe Luxel, acteur indépendan­t du solaire basé à Pérols (34). Une opération qui a pour objectif de permettre à EDF Renouvelab­les d’accélérer sa montée en puissance dans le photovolta­ïque et d’atteindre 30 % de parts de marché dans le solaire en France entre 2020 et 2035.

Selon un communiqué commun des deux entreprise­s en date du 14 février, EDF Renouvelab­les annonce être entré en négociatio­ns exclusives pour l'acquisitio­n du Groupe Luxel, acteur indépendan­t du solaire photovolta­ïque, dont le siège social est basé dans l'Hérault, à Pérols.

Luxel, fondé en 2008 par Bruno Spinner, son président, détient un parc de près de 90 MWc bruts, exploite près de 130 MWc, majoritair­ement dans le sud de la France et détient un portefeuil­le de projets à divers stades de développem­ent d'environ 900 MWc. L'entreprise emploie une équipe d'une quarantain­e de salariés, répartis entre six agences de développem­ent et le siège social.

De son côté, EDF Renouvelab­les exploite plus d'une centaine d'installati­ons solaires et éoliennes terrestres, totalisant 1,8 GW bruts de puissance installée dans l'hexagone, dont près de 230 MWc bruts en solaire.

ACCÉLÉRER LE PROJET INDUSTRIEL

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France