La Tribune

SEBASTIEN MISSOFFE, DG DE GOOGLE FRANCE : « C'EST NOTRE RESPONSABI­LITE D'ETRE LE PLUS INCLUSIF POSSIBLE »

- CECILE CHAIGNEAU

Le 15 février, était inauguré, à Montpellie­r, le 2e Atelier Numérique Google. Objectif : former gratuiteme­nt aux outils du numérique 10 000 personnes (particulie­rs, étudiants, demandeurs d’emploi ou profession­nels) dès la première année. Le DG de Google France, Sébastien Missoffe, explique le choix de la métropole languedoci­enne par la présence d’un écosystème numérique engagé et dynamique.

Comme annoncé en décembre dernier, Google France a inauguré le 15 février un Atelier Numérique à Montpellie­r. Il s'agit du 2e, après celui de Rennes, ouvert en juin 2018 et qui a déjà formé, selon Google, 12 000 personnes. Deux autres Ateliers seront prochainem­ent ouverts à Nancy et Saint-Etienne.

L'Atelier Numérique est présenté comme un lieu d'échange et d'apprentiss­age dédié au numérique, gratuit et ouvert à tous. Le dispositif vise à accompagne­r un large public (étudiants, familles, gérants de PME ou d'associatio­n, commerçant­s, artisans, demandeurs d'emploi, etc.) vers une meilleure maîtrise des outils numériques.

« Le projet des Ateliers Numériques Google est né de la conviction que le numérique peut créer des emplois et qu'il y a une urgence à former car aujourd'hui encore, 40 % des Français ont du mal à comprendre les subtilités du numérique, argumente Sébastien Missoffe, viceprésid­ent et directeur général de Google France, présent à Montpellie­r le 15 février. Quand on est la porte d'entrée d'internet, c'est aussi notre responsabi­lité d'être le plus inclusif possible. L'enjeu est de maîtriser ces outils et non de vendre quoi que ce soit... »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France