La Tribune

LES CHEFS D'ENTREPRISE D'OCCITANIE SE LANCENT DANS LE GRAND DEBAT NATIONAL

- PIERRICK MERLET

La Chambre de commerces et d’industrie (CCI) d’Occitanie a organisé une réunion locale affiliée au Grand Débat National, voulu par le président de la République en réponse au mouvement des Gilets Jaunes. Cette réunion, comme vont s’en dérouler des milliers d’autres en France jusqu’au 15 mars a réuni près de 150 chefs d’entreprise de l’agglomérat­ion toulousain­e. Et ils sont tous d’accord sur un point : oui pour payer de l’impôt, mais un impôt repensé. Reportage.

Alors que l'Acte XIII des Gilets jaunes s'est déroulé samedi 9 février dans la Ville rose, les chefs d'entreprise et commerçant­s, premières victimes de ce mouvement par les conséquenc­es économique­s qu'il engendre, ont décidé de prendre la parole. Pour cela, en plus d'actions coup-depoing comme la mise en vente fictive de centaines de commerces du centre-ville toulousain, la Chambre de commerce et d'industrie d'Occitanie (CCI) a décidé de leur organiser une réunion locale du Grand Débat National.

Lire aussi : Des centaines de commerces "à vendre" dans le centre-ville de Toulouse Pour rappel, cette initiative du chef de l'État, Emmanuel Macron, est une réponse au mouvement social des Gilets jaunes. Il doit se dérouler du 15 janvier au 15 mars, et faire remonter les colères et demandes de tous les Français. Le nombre de participan­ts au niveau national conditionn­era la réussite de cette initiative politique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France