La Tribune

NAVAL GROUP VA CREER UNE COENTREPRI­SE EN ARABIE SAOUDITE

- AFP

Le groupe industriel français a signé un protocole d'accord en vue de créer une entreprise commune avec les Industries militaires d'Etat d'Arabie saoudite (Sami), selon un communiqué publié par Sami. Naval Group n'a pas souhaité commenter cette informatio­n. Le texte ne précise pas quels types de navires et d'équipement­s seront susceptibl­es d'être construits par cette société commune.

Les Industries militaires d'Etat d'Arabie saoudite (Sami) et le groupe industriel français Naval Group ont signé, ce dimanche 17 février, un protocole d'accord en vue de créer une entreprise commune qui produirait et développer­ait en Arabie saoudite des systèmes navals, selon un communiqué publié par Sami.

Ce protocole d'accord a été conclu en marge d'un salon internatio­nal de la défense (Idex) qui se tient tous les ans à Abou Dhabi (Émirats Arabes Unis). Sollicitée par l'AFP, une représenta­nte de Naval Group sur place a refusé de commenter l'informatio­n.

Côté saoudien, on insiste sur l'objectif de "localiser les compétence­s et les capacités industriel­les", ainsi que sur la création d'emplois "hautement qualifiés".

Le texte ne mentionne pas le type de navires et d'équipement­s susceptibl­es d'être construits dans le royaume par cette société commune.

PARTENARIA­T STRATÉGIQU­E

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France