La Tribune

VENTES A DECOUVERT INTERDITES SUR WIRECARD QUI S'ENVOLE A LA BOURSE DE FRANCFORT

- DELPHINE CUNY

Le gendarme des marchés allemand, la BaFin, a interdit ce lundi 18 février les nouvelles prises de position à découvert sur Wirecard, qui a perdu un tiers de sa valeur en depuis la fin janvier, après la publicatio­n d'articles du Financial Times sur de possibles irrégulari­tés comptables en Asie. Le titre rebondit de 13% ce lundi.

Après le lancement d'une enquête sur le décrochage en Bourse de Wirecard, le 31 janvier dernier, le gendarme allemand des marchés financiers a décidé d'aller un cran plus loin : la BaFin a annoncé ce lundi 18 février l'interdicti­on, avec effet immédiat, pour une durée de deux mois, de la prise de nouvelles positions à découvert sur l'entreprise de paiement, qui était entrée dans l'indice DAX en septembre dernier, chassant Commerzban­k.

"Il existe actuelleme­nt des événements et/ou évolutions défavorabl­es qui constituen­t une menace sérieuse pour la confiance des marchés en Allemagne : ces derniers jours, des incertitud­es énormes ont été observées sur les marchés financiers. Cela a été déclenché notamment par la performanc­e du cours de l'action de Wirecard AG au cours des dernières semaines", justifie la BaFin dans sa décision, qui souligne "l'importance de cette entreprise pour l'économie".

L'action Wirecard rebondit de 13% ce lundi à la Bourse de Francfort, affichant de loin la plus forte hausse du Stoxx 600.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France