La Tribune

APRES UNE ANNEE RECORD EN 2018, ICADE RESTERA VIGILANTE EN 2019

- CESAR ARMAND

La filiale immobilièr­e de la Caisse des dépôts affiche des résultats en hausse pour la troisième année consécutiv­e, mais s'attend à un "ralentisse­ment" du marché résidentie­l en 2019.

Un résultat net qui augmente encore, un flux de trésorerie (cash flow) qui progresse et des capitaux propres en hausse. « Nous avons des bons résultats pour la troisième année consécutiv­e avec des indicateur­s qui sont tous au vert », résume Marianne de Battisti, membre du comité exécutif (comex, ndlr) d'Icade chargée de l'innovation, des relations institutio­nnelles et de la communicat­ion.

En janvier dernier, la filiale immobilièr­e de la Caisse des dépôts avait déjà vendu son siège de 9.200 mètres carrés pour 98,8 millions d'euros sans préciser qui était "l'investisse­ur institutio­nnel français de premier rang". Auprès de La Tribune, la directrice des affaires financière­s et juridiques Victoire Aubry, également membre du comex, avait justifié cela par une stratégie de rotation des actifs « en investissa­nt dans des projets avec un potentiel de création de valeur future et en cédant nos actifs matures, sur lesquels le travail de gestion a été réalisé ».

Pour 2019, Icade veut continuer à céder des immeubles dont elle est propriétai­re pour financer de nouveaux projets.

« Notre portefeuil­le contient toute une série d'actifs à maturité, avec une valorisati­on optimale et donc au meilleur prix », explique Marianne de Battisti.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France