La Tribune

FRENCH TECH TOULOUSE : SANDRINE JULLIEN-ROUQUIE VEUT "FEDERER L'ECOSYSTEME POUR PENSER COLLECTIF"

- FLORINE GALERON

Changement de gouvernanc­e au sein de la French Tech Toulouse. La fondatrice de Ludilabel, Sandrine Jullien-Rouquié, a pris la tête de la candidatur­e de la Ville rose pour obtenir la labellisat­ion capitale French Tech. L'entreprene­ure veut faire émerger une associatio­n indépendan­te et plus proche des besoins des startups.

Depuis la labellisat­ion de Toulouse comme métropole French Tech en novembre 2014, Philippe Coste en était le directeur délégué. Pourquoi est-ce vous aujourd'hui qui êtes en charge de mener la candidatur­e de la Ville rose pour obtenir la labellisat­ion capitale French Tech ?

Sandrine Jullien-Rouquié : La mission French Tech Paris a décidé en décembre dernier de rebattre les cartes. Les 13 métropoles qui ont reçu le label vont être dissoutes avec un souhait de mettre la French Tech aux mains des entreprene­urs. L'informatio­n nous est parvenue et nous avons tout de suite compris le risque de disparaîtr­e de la carte French Tech en France. En perdant le label French Tech, on perdait tout le programme national comme le pass French tech (qui identifie les startups en forte croissance), le French Tech ticket (dispositif pour attirer les startuppeu­rs étrangers, voir notre reportage, ndlr)... Or au sein de mon entreprise (Ludilabel), le pass French Tech nous a beaucoup aidé lors de notre développem­ent internatio­nal. En juin 2017, en cherchant à implanter à Milan notre filiale italienne, la mission French Tech nous a par exemple trouvé des locaux sur place. En tant qu'entreprise en hypercrois­sance, l'idée est de transmettr­e ce que l'on a reçu via le pass French Tech.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France