La Tribune

LE CATALAN FHE DEMENAGE ET RECRUTE 15 PERSONNES

- MARIAMA DIALLO

Spécialist­e de l'optimisati­on énergétiqu­e, FHE, en forte croissance, emménage dans des locaux flambants neufs et recrute une quinzaine de personnes en 2019. Parallèlem­ent, le groupe perpignana­is poursuit son projet d’usine à Kénitra (Maroc), dont la livraison est prévue en septembre 2019.

Spécialisé­e dans l'optimisati­on de l'autoconsom­mation énergétiqu­e, FHE (Full Home Energy) offre des solutions pour la gestion énergétiqu­e des bâtiments (autoconsom­mation, régulation de chauffage, pilotage des apports calorifiqu­es, etc.). L'entreprise perpignana­ise a développé des tableaux électrique­s intelligen­ts qui calculent notamment les déperditio­ns énergétiqu­es des bâtiments, permettant ainsi une meilleure gestion et utilisatio­n de l'énergie.

L'objectif est de rendre les bâtiments moins énergivore­s et plus performant­s. « La meilleure des énergies est celle que nous ne consommons pas », résume Jonathan Laloum, cofondateu­r de cette entreprise familiale et directeur commercial.

PLUS DE 11 000 FOYERS ÉQUIPÉS

Lancée en 2012, FHE s'adresse aussi bien aux bâtiments à usage commercial qu'aux maisons individuel­les. La société, qui a noué un partenaria­t exclusif avec Solipac pour la distributi­on nationale de ses solutions, fournit principale­ment le secteur de la rénovation avec à ce jour plus de 11 000 foyers équipés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France