La Tribune

LE CAPITAL-INVESTISSE­UR NOVAXIA SE RENFORCE DANS LE GRAND PARIS

- CESAR ARMAND

Le spécialist­e du capital investisse­ment immobilier accélère sa politique d'acquisitio­n et de transforma­tion du parc existant dans la capitale et la petite couronne.

Acteur de la reconversi­on urbaine, Novaxia achète des immeubles, les finance, réunit des investisse­urs avant de donner une nouvelle vie à ces lieux à un horizon de six à huit ans. Il vient ainsi d'acheter un bâtiment de 5.000 mètres carrés à Boulogne-Billancour­t (Hauts-de-Seine) à proximité de la station Pont-de-Sèvres, terminus de la ligne 9 et future gare de la ligne 15 du Grand Paris Express.

Novaxia a également fait l'acquisitio­n de deux immeubles de 9.200 mètres carrés à Saint-Maurice (Val-de-Marne) situés entre un canal, le bois de Vincennes et le périphériq­ue. Sans oublier dans le quartier Clichy-Batignolle­s du XVIIe arrondisse­ment de Paris un immeuble de 200 mètres carrés transformé en deux bâtis de quatre et sept niveaux pour une surface future de 1.250 mètres carrés.

« Ils symbolisen­t notre ADN : ne pas faire table rase du passé, mais transforme­r l'existant pour valoriser des lieux urbains obsolètes et construire la ville de demain », souligne son présidentf­ondateur Joachim Azan.

Ces trois nouveaux entrants dans le parc immobilier de Novaxia viennent s'ajouter à 32 autres projets - dont deux à Bagnolet le groupe visant le pilotage de 80 sites d'ici à 2023.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France