La Tribune

AEROPORT DE TOULOUSE : TROIS CANDIDATS RETENUS POUR LE SECOND TOUR

- FLORINE GALERON

Vinci, Eiffage et le groupement BPCE ont été retenus parmi une dizaine de candidats pour racheter les parts de Casil Europe dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Par ailleurs, les actionnair­es locaux seront reçus le 6 mars prochain par Bruno Le Maire pour rappeler leur souhait que l'État conserve ses 10,01% de capital dans la plateforme.

Casil Europe a fait un premier tri parmi les candidats prêts à racheter ses 49,99% dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Ils étaient une dizaine à avoir déposé début février une propositio­n d'intention auprès de la banque Lazard, mandatée pour gérer le dossier. À l'issue de ce premier tour, Vinci, Eiffage et le groupement BPCE ont été retenus pour la deuxième phase du processus, d'après une informatio­n confirmée par La Tribune par Françoise Laborde, sénatrice RDSE de Haute-Garonne.

Vinci, qui a racheté les parts de l'État dans l'aéroport de Lyon et qui s'est porté candidat pour la privatisat­ion des Aéroports de Paris, s'est associé avec la Caisse des dépôts et à Predica (filiale de Crédit Agricole Assurances). Son rival du BTP Eiffage mène campagne seul. La troisième candidatur­e est portée par le fonds d'investisse­ment Ardian, la Banque Populaire Occitane, la Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées et le fonds Mirova (Natixis).

Comme nous l'indiquions le 30 janvier dernier, lors de ce second tour, les repreneurs potentiels recevront plus d'informatio­ns afin d'affiner leur propositio­n ferme.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France