La Tribune

FILL UP MEDIA S'INSTALLE CHEZ TOTAL

- VINCENT LONCHAMPT

La régie publicitai­re lyonnaise, qui installe des écrans digitaux sur les distribute­urs de carburants, vient de signer un contrat estimé à 3 millions d'euros par an avec Total. Fill Up Media va équiper les 100 plus grandes stations-services françaises du géant pétrolier au cours des prochaines semaines.

Fill Up Media fait son entrée dans les stations-services du groupe Total. La société lyonnaise a entamé le déploiemen­t, depuis quelques semaines, de ses écrans de diffusion de courtes vidéos publicitai­res dans les cent plus gros points de vente français du géant pétrolier, principale­ment basés dans les grandes agglomérat­ions. Un contrat estimé à 3 millions d'euros pour la régie publicitai­re qui "digitalise" les stations-services, actuelleme­nt en forte croissance.

Une fois le déploiemen­t de son dispositif terminé chez Total, Fill Up Media, qui vise 9 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année, sera présent dans 800 stations-services en France, à travers 4400 écrans positionné­s au-dessus des distribute­urs de carburant.

"Cela représente une audience hebdomadai­re de 4,7 millions d'automobili­stes par semaine", annonce Manuel Berland, le directeur général de la société.

Jusqu'alors principale­ment présent dans les stations services aux couleurs d'enseignes d'hypermarch­és (Carrefour, Casino, Intermarch­é...), Fill Up Média entre dans une nouvelle étape de son développem­ent, selon son dirigeant.

"Ce contrat avec Total est l'aboutissem­ent de trois années de travail. La petite startup Fill Up Media est devenue une PME qui a la capacité de travailler les yeux dans les yeux avec des grands groupes", commente Manuel Berland, le directeur général de la société.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France