La Tribune

MOBILITE : 500 SCOOTERS EN LIBRE-SERVICE DEBARQUENT A LYON

- LA TRIBUNE AUVERGNE-RHONE-ALPES

Un an après l'introducti­on de ses vélos en libre-service, Indigo weel lance son offre d'escooter électrique à Lyon, seconde ville française à bénéficier de ce service après Toulouse.

Déjà expériment­é à Toulouse, le e-scooter électrique pourrait bien être la prochaine tendance à Lyon. Cohabitant avec les trottinett­es et vélos, il permet de parcourir un peu plus de kilomètres que ses homologues de la mobilité urbaine, et d'atteindre des zones plus difficile d'accès, comme la Croix-Rousse ou le 5e arrondisse­ment de Lyon. C'est en tout cas le pari d'Indigo weel (filiale du géant du stationnem­ent et de la mobilité Indigo) pour la ville de Lyon.

"Aujourd'hui, il y a déjà beaucoup d'acteurs à Paris avec sept prestatair­es de trottinett­es, trois de scooters... Nous souhaitons plutôt aller sur des marchés vierges, où il y a besoin d'une gamme de mobilité plus large. C'est le cas de Lyon," explique Jean Gadrat, directeur général d'Indigo weel.

Au cours des deux prochaines semaines, une centaine de ces scooters en libre-service - équivalent de 50 cc et limité à 45 km/h - seront déployés. D'ici au mois d'avril, la flotte pourrait grimper à 500 engins électrique­s. Tous les soirs, entre minuit et 5h du matin, les équipes mobiles viendront changer les batteries, dont l'autonomie monte jusqu'à 100 km.

PAS UNE PREMIÈRE À LYON

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France