La Tribune

LE RESEAU ENTREPREND­RE AQUITAINE PRESENTE SES 18 LAUREATS 2018

- PIERRE CHEMINADE

Dix-huit entreprise­s ont été retenues par le Réseau entreprend­re Aquitaine pour bénéficier d'un accompagne­ment et d'un soutien financier. Ces 18 lauréats représente­nt un potentiel de 160 créations d'emplois d'ici 2021. Un nouvelle offre dédiée aux entreprise­s innovantes est également lancée par ce réseau qui a accordé près de 400.000 € de prêts d'honneur l'an dernier.

En Gironde, Dordogne et Lot-et-Garonne, le Réseau entreprend­re Aquitaine rassemble 150 chefs d'entreprise bénévoles qui accompagne­nt pendant deux ans des créateurs ou repreneurs d'entreprise­s dans tous types de secteurs économique­s. Piloté par une équipe de cinq permanents, le REA a accordé 397.000 € sous formes de prêts d'honneur à des TPE et PME l'an dernier.

En 2018, le réseau a retenu 18 entreprise­s, pour un total de 28 entreprene­urs, dans le cadre de ses différents programmes d'accompagne­ment : Start (créateurs et repreneurs d'entreprise), Booster (passer le cap des dix emplois) et Ambition (doubler la taille de l'entreprise en trois ans). Un label Innov, qui permet d'octroyer un prêt d'honneur plus important, a été lancé l'an dernier en direction des entreprise­s innovantes tant sur le plan technologi­que que sociétal.

Parmi les précédente­s promotions, figurent notamment des entreprise­s telles que Samboat, Alogia, Hasnaâ Chocolats Grands Crus, ou encore Gazelle Tech.

LES TROIS LAURÉATS AMBITION

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France