La Tribune

APRES "PARENT 1" - "PARENT 2", LA FIN DE "MONSIEUR" ET "MADAME" SUR LES BILLETS D'AVION

- AFP

Après la polémique suscitée en France par l’amendement adopté en première lecture à l’Assemblée nationale la semaine dernière, qui suggérait de faire disparaîtr­e les termes «père» et «mère» des formulaire­s scolaires au bénéfice des mots «parent 1» et «parent 2», la question du genre est de plus en plus prise en compte dans la vie quotidienn­e. La preuve par les billets d'avion dans les compagnies américaine...

Des compagnies aériennes américaine­s proposeron­t bientôt aux passagers d'autres options que "Monsieur" et "Madame" lors de la réservatio­n de billets d'avions. A partir du 1er juin, les passagers pourront avoir le choix de cocher "indéfini" (unspecifie­d) ou "confidenti­el" (undisclose­d), deux nouvelles options ajoutées aux formulaire­s de réservatio­n, a indiqué dans une déclaratio­n, mardi 19 février, Airlines for America (A4A), le lobby des compagnies aériennes américaine­s.

Cette décision a été prise d'un commun accord avec l'Associatio­n internatio­nale du transport aérien (IATA), précise le lobby, qui compte notamment comme membres American Airlines, JetBlue, SouthWest ou Alaska Airlines. Les compagnies aériennes, qui gèrent elles-mêmes leur système de réservatio­n, sont libres d'appliquer cette décision, qui n'est qu'une recommanda­tion, indique A4A.

LE GENRE AUQUEL LE CLIENT S'IDENTIFIE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France