La Tribune

ALLIANZ DOUBLE A 1 MILLIARD D'EUROS SON FONDS DANS LE DIGITAL

- DELPHINE CUNY

L'assureur allemand a augmenté de 430 millions à un milliard d'euros la puissance de feu d'Allianz X son entité d'investisse­ment dans le numérique. Le fonds, qui a participé aux tours de table d'une quinzaine de startups, dont la néobanque N26, veut réaliser des investisse­ments stratégiqu­es dans l'assurance et la gestion d'actifs.

Les assureurs passent la vitesse supérieure dans les investisse­ments directs dans les startups. Un mois après l'annonce par Axa de la levée de 130 millions d'euros de son fonds AVP (Axa Venture Partners, ex-Axa Strategic Ventures) pour l'amorçage, en plus de son enveloppe initiale de 450 millions de dollars, son concurrent allemand Allianz place la barre encore plus haut : la compagnie de Munich a annoncé ce mercredi 20 février qu'elle réinjectai­t de l'argent dans son fonds Allianz X, portant sa taille à un milliard d'euros, plus du double du montant initial de 430 millions d'euros à sa création en 2016.

« L'entité d'investisse­ment dans le numérique du groupe Allianz devient l'une des plus grandes firmes d'investisse­ment corporate dans le digital en Europe », se targue l'assureur allemand. « Les fonds serviront à effectuer des investisse­ments directs supplément­aires dans des sociétés numériques du monde entier présentant un intérêt stratégiqu­e pour le groupe Allianz ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France