La Tribune

"IL EST TEMPS D'UTILISER LES TECHNOLOGI­ES DU JEU VIDEO ET DE LES ADAPTER AU MONDE DE L'ANIMATION" (3/4)

- HELENE LERIVRAIN

Aymeric Castaing est celui qui a fait venir Cartoon Movie à Bordeaux il y a trois ans. Evénement qui revient cette année du 5 au 7 mars. Ancien producteur de la société bordelaise I can Fly, il a créé il y a moins d’un an à Pessac Umanimatio­n qui travaille exclusivem­ent le contenu animé sur un moteur de jeu vidéo. Il croit au transmedia et fait en sorte qu’il se développe. Rencontre avec celui qui est aussi le président du cluster aquitain du transmedia storytelli­ng (Cats) et membre fondateur de l'associatio­n des producteur­s nouveaux médias indépendan­ts (PXN).

On vous a connu en tant que gérant d'I can Fly, société de production d'animation basée à Bordeaux. Vous êtes aujourd'hui à la tête d'Umanimatio­n à Pessac. Que s'est-il passé ?

I can Fly était une belle aventure qui a duré 10 ans. Mais au final, ce sont simplement des associés qui se connaissen­t depuis le lycée et qui reprennent leur chemin avec des envies différente­s. J'ai donc fermé la société pour ouvrir une startup qui utilise la réalité virtuelle et la réalité augmentée mais toujours dans le domaine de l'animation. Umanimatio­n est une société qui travaille exclusivem­ent le contenu animé sur un moteur de jeu vidéo et mêle donc les deux technologi­es, le but étant de travailler sur de nouvelles plateforme­s.

Que vous apporte le jeu vidéo ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France