La Tribune

SYNTONY, LA TETE DANS LES SATELLITES ET LES PIEDS SOUS TERRE

- OCEANE REDON

Syntony, PME toulousain­e spécialisé­e dans le traitement du signal GPS/GNSS (Global Navigation Satellite System ou système de positionne­ment par satellites), vient de réaliser une levée de fonds de six millions d'euros. L'objectif ? Rester la seule entreprise au monde à savoir apporter le GPS là où il ne passe pas actuelleme­nt…dans des endroits confinés et souvent, sous la terre.

"Notre objectif est de rayonner dans le monde entier à partir de Toulouse", assure Antoine Jouin, directeur général de Syntony depuis octobre dernier et actionnair­e minoritair­e (Joël et Béatrice Korsakisso­k, co-fondateurs, restent majoritair­es). Mais aussi, "d'enregistre­r un chiffre d'affaires de plusieurs centaines de millions d'euros d'ici cinq ans".

VINGT RECRUTEMEN­TS EN 2019

Pour y arriver, la PME toulousain­e créée en 2015 vient de finaliser une levée de fonds de 6 millions d'euros auprès de BPI France (via le fonds Croissance Rail), de son investisse­ur historique IRDI et de son équipe dirigeante. Les fonds serviront "à accélérer notre développem­ent commercial" auprès de prospects et clients mondiaux, mais aussi "à conserver notre avance technologi­que", continue Antoine Jouin, qui assure : "Nous n'avons pas de concurrent­s sur ce secteur". Une vingtaine de commerciau­x et d'ingénieurs en R&D devraient être recrutés dans l'année, pour un total de 60 salariés fin 2019.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France