La Tribune

BOUYGUES TELECOM VOIT SON BENEFICE NET S'ENVOLER

- AFP

L'opérateur de télécommun­ications, filiale du groupe Bouygues, a vu son bénéfice net fortement progresser en 2018, à 447 millions d'euros (+93%), porté par une forte hausse de sa base clients, en particulie­r sur le mobile, lors de l'année écoulée.

Dans un marché très concurrent­iel, il a tiré son épingle du jeu. L'opérateur de télécommun­ications Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues, a vu son bénéfice net s'envoler en 2018, à 447 millions d'euros (+ 93%), porté par une forte hausse de sa base clients, en particulie­r sur le mobile, lors de l'année écoulée. Les ventes de l'opérateur ont atteint 5,34 milliards d'euros, en hausse de 5,6%, avec un excédent brut d'exploitati­on en progressio­n de 15,6%, ce qui améliore sa marge de 2,1 points sur un an.

Cette bonne santé de la filiale télécoms du groupe Bouygues s'explique par la forte hausse de sa base clients, Bouygues Telecom annonçant 1,96 million de clients supplément­aires sur le mobile en un an, sous l'effet d'une forte hausse du nombre d'objets connectés passant par son réseau, mais également de l'arrivée de 573.000 clients supplément­aires en 2018. Sur le fixe, le groupe annonce 235.000 clients supplément­aires, en particulie­r grâce à la fibre, avec 102.000 clients en plus sur le seul dernier trimestre, qui font plus que compenser la légère baisse des clients ADSL.

16,4 MILLIONS DE CLIENTS MOBILES

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France