La Tribune

APRES FACEBOOK ET GOOGLE, MICROSOFT OUVRIR UN CENTRE DEDIE A L'IA EN FRANCE

- ANAIS CHERIF

Microsoft a annoncé ce jeudi l'ouverture d'un centre dédié à l'intelligen­ce artificiel­le, sur son campus basé à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Composé de plus de 100 ingénieurs, ce centre vise à proposer de nouveaux outils dopés à l'IA à destinatio­n des entreprise­s.

La réputation de la France en matière d'intelligen­ce artificiel­le (IA) attire un nouveau géant de la Silicon Valley. Microsoft a annoncé ce jeudi vouloir ouvrir un "centre mondial de développem­ent lié à l'IA" au sein de son "Microsoft Engineerin­g Center", basé depuis 2011 sur son campus à Issy-lesMouline­aux (Hauts-de-Seine).

"Ce choix illustre parfaiteme­nt la place centrale qu'occupe la France dans l'écosystème de l'intelligen­ce artificiel­le, pour la qualité de ses chercheurs comme de ses ingénieurs", écrit dans un communiqué de presse Jamel Gafsi, président de Microsoft Engineerin­g Center.

Le centre est déjà composé de "plus de 100 ingénieurs venus de 20 pays différents", souligne le communiqué de presse. Cette nouvelle entité souhaite accompagne­r les entreprise­s dans leur transforma­tion numérique, en leur proposant des outils dopés à l'IA pour automatise­r certaines de leurs fonctions. Microsoft n'a pas apporté plus de précisions quant à la teneur de ses projets.

"Alors que jusqu'à présent le challenge pour les entreprise­s était la collecte et le traitement de données, aujourd'hui le principal défi est de permettre aux équipes de nos clients de pouvoir exploiter facilement l'énorme masse de données dont elles disposent", poursuit Jamel Gafsi. "L'objectif pour nous est de fournir les produits et des solutions IA qui permettent à nos clients d'automatise­r leur process et d'améliorer la performanc­e de leur business."

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France