La Tribune

FORT DE RESULTATS SUPERIEURS AUX ATTENTES EN 2018, VEOLIA EST CONFIANT POUR 2019

- GIULIETTA GAMBERINI

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4,4% en 2018, essentiell­ement grâce à une croissance organique. Et 2019 devrait être une "nouvelle année de croissance soutenue", espère Antoine Frérot.

À change courant, une augmentati­on de 4,4% du chiffre d'affaires, qui atteint les 25,9 milliards d'euros, et une hausse de l'excédent brut d'exploitati­on (Ebitda), indicateur retenu par le groupe pour ses objectifs, supérieure aux attentes (+5,4%, à 3,39 milliards d'euros). "2018 a été une nouvelle année d'accélérati­on pour Veolia, avec une activité et des résultats en nette croissance", se réjouit le PDG de l'entreprise, Antoine Frérot, dans un communiqué publié le 21 février.

Conforméme­nt au plan stratégiqu­e que s'est fixé le groupe pour la période 2016-2019, l'augmentati­on du chiffre d'affaires est essentiell­ement due à une croissance organique, "complétée par quelques acquisitio­ns ciblées de petite taille", a souligné Antoine Frérot lors d'une conférence téléphoniq­ue. Elle provient "pour plus de 50%" de nouvelles activités identifiée­s comme stratégiqu­es: notamment le recyclage des déchets, le traitement des pollutions difficiles, l'efficacité énergétiqu­e et les services sur site aux industriel­s. Le secteur des déchets dans son ensemble affiche notamment un "très bon dynamisme commercial", et la clientèle industriel­le concentre 60% de la croissance organique, ajoute Veolia.

L'AMÉRIQUE LATINE ET L'ASIE EN TÊTE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France