La Tribune

SPECTACULA­IRE DEMISSION DU REFERENT RHONE DES "JEUNES AVEC MACRON !"

- DENIS LAFAY

"Elle délie les langues" : voilà les réactions à notre longue enquête "Gérard Collomb, le combat de trop ?" qui nous sont rapportées depuis sa publicatio­n (en 5 actes, du 13 au 15 février) dans l'hebdomadai­re et sur le site de La Tribune. Illustrati­on avec la démission, d'une extrême sévérité, du référent Rhône de JAM (Les Jeunes avec Macron !) Jimmy Brumant, qui fait écho à notre focus "Caroline Collomb, talon d'Achille de Gérard" et que nous faisons le choix de publier dans son intégralit­é.

"Ces trois dernières années, en tant que référent des JAM! dans le Rhône, j'ai eu l'honneur et le bonheur de participer à la constructi­on d'un mouvement ouvert, constructi­f et progressis­te. Des responsabi­lités exigeantes et stimulante­s que j'ai eu à coeur d'exercer, toujours fidèle aux valeurs portées par Emmanuel Macron. Je suis heureux d'avoir pu, avec vous (Stanislas Guérini et Martin Bohmert, délégués généraux respective­ment de LREM et des JAM!, NDLR), redonner le goût de l'engagement et de la politique à de nombreux jeunes, dans le départemen­t du Rhône, comme dans la Métropole de Lyon.

Comme beaucoup d'autres, je regrette, depuis quelques mois, les dérives autoritair­es et l'opacité de l'action de la référente de La République En Marche (Caroline Collomb, NDLR) qui m'inquiètent et qui me semblent de plus en plus inconcilia­bles et incompatib­les avec l'esprit du mouvement citoyen que j'ai rejoint dès le printemps 2016.

L'absence de comité politique, de concertati­on avec les élus locaux, ou plus simplement, de transparen­ce dans les prises de décisions sont les symptômes d'une gestion politique malsaine avec lesquels nos concitoyen­s ont clairement et nettement fait le choix de rompre lors des élections présidenti­elles et législativ­es de 2017.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France