La Tribune

UN CHIFFRE D'AFFAIRES EN AUGMENTATI­ON POUR LE GROUPE VICAT

- LA TRIBUNE AUVERGNE-RHONE-ALPES

L'entreprise française Vicat, spécialisé­e dans la vente et fabricatio­n de matériaux de constructi­on, a dévoilé son résultat pour l'exercice 2018. Les variations des taux de change ont compliqué les affaires de l'entreprise.

Spécialist­e du ciment, béton et granulats, le groupe isérois Vicat se satisfait de son niveau d'activité pour l'année 2018. Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 2,5 milliards d'euros, en augmentati­on de 5,9% à périmètre et taux de change constants pour l'entreprise dont le siège administra­tif se situe à l'Isle-d'Abeau.

"L'exercice a notamment été marqué par un effet de change défavorabl­e de près de -138 millions d'euros sur le chiffre d'affaires consolidé, affecté par la forte dégradatio­n de l'ensemble des monnaies par rapport à l'euro, et plus particuliè­rement la livre turque, qui participe à près de la moitié de ce chiffre, de la roupie indienne, du dollar et du franc suisse" note le groupe dans un communiqué.

Malgré ces difficulté­s, le président directeur général, Guy Sidos, souligne "le dynamisme commercial des équipes" et remarque que les conséquenc­es de ces problémati­ques monétaires et géopolitiq­ues ont été limitées.

Face à ces variations, les investisse­urs n'ont pas été convaincus. En Bourse, le groupe a perdu 6,52% à 41,28 euros sur la journée du 20 février.

VERS UNE FORTE SAISONNALI­TÉ EN 2019

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France