La Tribune

MACRON DEFEND LA SOUVERAINE­TE ALIMENTAIR­E DE L'EUROPE ET UNE NOUVELLE PAC AU SALON DE L'AGRICULTUR­E

- LATRIBUNE.FR

Lors de son d'inaugurati­on du salon de l'agricultur­e à Paris, le chef de l'Etat s'est posé en "patriote de l'agricultur­e" mais a appelé à défendre la "souveraine­té alimentair­e" de l'Europe. Il a invité les agriculteu­rs à devenir "les premiers militants de la transition écologique".

En inaugurant ce samedi 23 février matin à Paris le salon internatio­nal de l'agricultur­e (SIA), Emmanuel Macron a voulu se poser en défenseur de la "souveraine­té alimentair­e" de l'Europe, tout en appelant à "réinventer" la Politique agricole commune (PAC), alors que les discussion­s ont commencé pour la réforme de cette politique après 2020.

"Je suis comme vous un patriote de l'agricultur­e. Je crois dans la force de nos terroirs. Mais cette force ne serait pas la même sans notre Europe" a déclaré le chef de l'Etat dans un discours prononcé devant de futurs jeunes agriculteu­rs.

A quelques semaines des élections européenne­s, qui se tiendront le 26 mai en France, le président de la République a axé son discours sur sa vision européenne de l'agricultur­e.

"Le danger pour notre agricultur­e n'est pas la concurrenc­e des fruits espagnols. C'est le fait que notre bétail soit nourri au soja OGM importé et que le prix de nos volailles en dépende. Le danger n'est pas en Europe mais dans notre dépendance à l'égard d'autres puissances" a-t-il fait valoir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France