La Tribune

ELISTAIR, L'AUTRE GAGNANT DU SUPER BOWL

- LA TRIBUNE AUVERGNE-RHONE-ALPES

La startup lyonnaise a déployé son système de station filaire pour drones lors du dernier Super Bowl, début février à Atlanta. Une belle référence de plus pour Elistair.

Elistair a fait coup double lors du dernier Super Bowl, qui s'est tenu début février à Atlanta. La startup lyonnaise, qui développe une station filaire pour drone permettant des vols en continue grâce à un système d'alimentati­on électrique, a été retenue par deux fois lors de la grand messe de la finale du championna­t de football américain, l'événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis.

D'abord par la chaîne CNN pour la diffusion d'images aériennes aux téléspecta­teurs. Ensuite avec la NFL (la ligue de football américain) dans le cadre de la surveillan­ce des abords du stade avant et après le show.

"Alimenté en permanence par notre base, il a cumulé 10 heures de vol en une seule journée. Cela a été vraiment une belle opération pour Elistair, le Super Bowl est l'un des événements phares dans le monde", souligne Timothée Penet, le directeur technique et cofondateu­r d'Elistair.

80% DE SON ACTIVITÉ À L'INTERNATIO­NAL

La société d'une trentaine de collaborat­eurs, qui garde secret son chiffre d'affaires, déclare avoir "doublé son activité l'an dernier" et réaliser 80% de son activité à l'internatio­nal.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France