La Tribune

CINQUIEME MANDAT DE BOUTEFLIKA : MALGRE L'INTERDICTI­ON, LES ETUDIANTS ALGERIENS MANIFESTEN­T

- LA TRIBUNE AFRIQUE

Les manifestat­ions de vendredi dernier ont, semble-t-il, créé un appel à d’autres marches. A la suite des avocats qui ont manifesté ce lundi, les étudiants algériens sont descendus dans les rues de plusieurs villes du pays, pour contester la candidatur­e à un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Toute manifestat­ion est pourtant interdite dans le centre d’Alger.

Une fièvre de la protestati­on s'est emparée de l'Algérie. Sur les réseaux sociaux, les appels à sortir dans les rues pullulent, comme lors de la trentaine de manifestat­ions recensées vendredi dernier. Et tour à tour, sans que le mouvement ne soit encore formelleme­nt structuré, les différents corps sociaux répondent. Alger, Oran, Béjaia, Sétif, Oum El Bouaghi, Boumerdès, Tiaret, les étudiants ont remplacé les avocats, sortis manifester hier lundi.

« Non au 5e mandat!», « Bouteflika dégage! ». Ce mardi 26 février, ce sont les messages que l'on pouvait lire sur les pancartes apparues dans les cours des différente­s facultés et dans les rues du pays où des centaines d'étudiants ont manifesté dans le calme, contre la candidatur­e à un cinquième mandat d'Abelaziz Bouteflika à la présidenti­elle du 18 avril 2019. Selon plusieurs médias locaux, outre cette revendicat­ion portée par les marches de ce vendredi 22 février, la marche des étudiants de ce mardi portent également sur le soutien de plusieurs fédération­s estudianti­nes à cette candidatur­e.

UNE MANIFESTAT­ION TOUS LES VENDREDI CONTRE BOUTEFLIKA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France