La Tribune

GTT, LA PEPITE TECHNOLOGI­QUE QUI EXPLOSE SES BENEFICES

- MICHEL CABIROL

Dans un marché très volatile, GTT est en pleine forme. Son chiffre d'affaires annuel progresse (2,2%) et surtout son résultat net grimpe à 142,8 millions d'euros, en progressio­n de 15,1%.

La pépite qui monte, qui monte... Dans un marché parapétrol­ier et paragazier en très petite forme, voire en pleine déprime comme Technip, GTT dénote vraiment. La société d'ingénierie Gaztranspo­rt & Technigaz (ou GTT), leader mondial dans les systèmes de confinemen­t pour le transport par voie maritime et le stockage en conditions cryogéniqu­es du GNL, est en très grande forme comme l'illustrent ses résultats annuels 2018 : des prises de commandes record et des résultats financiers en croissance régulière. De très bons résultats qui ont généré une hausse de la trésorerie, qui s'est élevée à 173,2 millions d'euros fin 2018 (contre 99,8 millions d'euros en 2017). Une croissance de 73,4%.

"Ce qu'on remarque à travers nos résultats, a expliqué à La Tribune le PDG de GTT, Philippe Berterotti­ère, c'est la solidité de la société qui a réalisé une croissance de son chiffre d'affaires. GTT croît sur un marché très volatile. En 2016, nous avons obtenu cinq commandes, l'année dernière 50. En dépit de la volatilité du marché, GTT reste très solide. Le groupe ne montre pas lui aussi une volatilité et réalise une croissance régulière".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France