La Tribune

EN PLEINE CROISSANCE, LA FINTECH TREEZOR POUSSE SES PIONS EN ESPAGNE

- JULIETTE RAYNAL

Passée dans le giron de Société Générale en septembre dernier, la startup de paiement a multiplié par sept son chiffre d'affaires l'an dernier en surfant sur la croissance de ses clients, les néobanques notamment. En 2019, elle compte enrichir sa plateforme de microservi­ces et accélérer son développem­ent en Europe.

Ce mardi 26 février, Eric Lassus, cofondateu­r et dirigeant de la startup française de paiement Treezor, arpente les allées du Mobile World Congress, le grand salon européen dédié aux nouvelles technologi­es, qui se tient chaque année à Barcelone.

« Nous prenons le pouls de l'écosystème Fintech local. Il est en train d'émerger et Treezor a les capacités de jouer un vrai rôle d'accélérate­ur, comme nous l'avons fait sur le marché français il y a trois ans », nous explique l'entreprene­ur. « Nous voulons être la référence en matière de palette fonctionne­lle pour les Fintech françaises et européenne­s », poursuit-il.

Rachetée par Société Générale en septembre dernier, la startup Treezor se présente comme une plateforme de « Banking-as-a-service ». « Nous bâtissons différents services bancaires sous la forme de micro-services accessible­s à la demande par API [des interfaces de connexion informatiq­ues, ndlr]», détaille Eric Lassus. Les startups de la finance peuvent ainsi piocher différente­s briques, fastidieus­es à construire en interne, qu'elles proposent ensuite à leurs propres utilisateu­rs, comme l'ouverture d'un compte, le paiement, l'identifica­tion des clients (KYC) ou encore le développem­ent de programmes de cartes de paiement personnali­sés. « Nous n'apparaisso­ns à aucun moment, nous opérons systématiq­uement en marque blanche », précise Eric Lassus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France