La Tribune

SUEZ : CHAUSSADE SE REJOUIT DE RESULTATS POSITIFS ET SUIT MESTRALLET A LA PRESIDENCE

- AFP ET REUTERS

Le directeur général sortant, qui sera remplacé en mai par Bertrand Camus, a clôturé son mandat par une année 2018 "excellente". Le conseil d'administra­tion de Suez a annoncé mardi 26 février qu'il remplacera Gérard Mestrallet à le présidence du groupe.

Le pari de l'acquisitio­n de GE Water, qui en 2017 avait effrayé les marchés, a fini par porter ses fruits. Le groupe de gestion de l'eau et des déchets Suez a vu ses résultats fortement progresser en 2018, portés justement par l'activité de la nouvelle division issue de l'acquisitio­n, WTS (Water Technologi­es & Solutions), ainsi que par des économies de coûts, a-t-il annoncé mercredi 27 février.

Après un fort recul en 2017, le bénéfice net du groupe s'affiche ainsi en 2018 en nette hausse de 13,4% à 335 millions d'euros, supérieur aux attentes du consensus d'analystes compilé par FactSect, pour un chiffre d'affaires en progressio­n de 9,8% à 17,33 milliards d'euros, conformes aux prévisions. À changes constants, les revenus sont en croissance de 11,9% (pour atteindre 17.331 millions d'euros), quand le groupe visait +9%, et la performanc­e opérationn­elle (Ebit) a progressé de 11,5% (avant effet d'allocation comptable du prix d'acquisitio­n de GE Water), alors que Suez tablait sur +10%.

UNE CROISSANCE ORGANIQUE DE 3,6%

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France