La Tribune

EN DIFFICULTE, MARKS AND SPENCER MISE SUR LE E-COMMERCE ET S'ASSOCIE AU BRITANNIQU­E OCADO

- LATRIBUNE.FR

À la peine depuis plusieurs années, Marks and Spencer veut miser sur la vente en ligne de ses produits alimentair­es - son activité la plus lucrative. C'est pourquoi l'enseigne vient de s'associer avec Ocado, pionnier britanniqu­e des supermarch­és en ligne, pour proposer son offre haut de gamme à horizon 2020.

Marks and Spencer veut doper ses ventes en ligne. La célèbre enseigne britanniqu­e s'associe au pionnier des supermarch­és en ligne Ocado, ont-ils annoncé ce mercredi 27 février. Les deux groupes vont créer une coentrepri­se qui permettra à Marks and Spencer de vendre sur Internet pour la première fois l'intégralit­é de ses produits alimentair­es - son activité la plus lucrative ces dernières années.

Actuelleme­nt, la chaîne de supermarch­és vend uniquement sur la Toile du vin, des fleurs et des vêtements mais pas l'intégralit­é de son offre alimentair­e haut de gamme... Un handicap face à une concurrenc­e de plus en plus ardue, où des géants comme Amazon misent aussi sur l'e-commerce alimentair­e. Une fois cette coopératio­n mise en place, les consommate­urs britanniqu­es pourront accéder aux produits alimentair­es de l'enseigne britanniqu­e via la plateforme internet Ocado.com. La vente de produits devra s'effectuer en septembre 2020 au plus tard.

UN DEAL À 874 MILLIONS D'EUROS

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France