La Tribune

NANTES : AVEC SAE IT-SYSTEMS, LACROIX GROUP SE POSITIONNE SUR LES "SMART GRIDS"

- FREDERIC THUAL, A NANTES

L'acquisitio­n de cette société allemande permet à l'ETI française de renforcer ses positions dans le secteur des réseaux électrique­s et des énergies renouvelab­les. Objectif : devenir un leader internatio­nal dans le smart environnem­ent.

Déjà implanté dans le smart environnem­ent pour la gestion des infrastruc­tures de l'eau et de l'énergie avec Lacroix Sofrel, l'ETI nantaise Lacroix Group vient d'acquérir l'allemand Sae ItSystems, fournisseu­r d'équipement­s connectés pour la surveillan­ce et la sécurisati­on des réseaux électrique­s et l'intégratio­n des énergies renouvelab­les. Cette entreprise de 75 personnes au chiffre d'affaires de 15 millions d'euros va lui ouvrir la voie vers les "smart grids".

--

« Le positionne­ment de Sae It-Systems va nous permettre d'aller vers les réseaux électrique­s intelligen­ts et de répondre à la multiplica­tion des besoins de sous-stations électrique­s qui intègreron­t la gestion des énergies renouvelab­les pour recharger une voiture, alimenter un bâtiment... », explique Vincent Bedouin, Pdg de Lacroix Group, détenu à 70% par des capitaux familiaux et 30% de titres cotés sur le compartime­nt C d'Euronext.

En 2018, son chiffre d'affaires a atteint 468 millions d'euros, dont 330 millions réalisés par Lacroix Electronic­s, 98 millions d'euros par Lacroix City (voirie et véhicules intelligen­ts) et 40 millions par Lacroix Sofrel (gestion de l'eau et réseaux de chaleur). Hors intégratio­n de Sae, il pourrait grimper à 495 millions en 2019.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France