La Tribune

TIKTOK : AMENDE RECORD DE 5,7 MILLIONS DE DOLLARS POUR COLLECTE ILLEGALE DE DONNEES DE MINEURS

- AFP

L'applicatio­n phénomène, très prisée des pré-ados et ados, va devoir payer une amende de 5,7 millions de dollars aux États-Unis pour collecte illégale de données personnell­es de mineurs. Il s'agit de la plus forte amende dans un cas de violation de la loi américaine sur la protection de la vie privée des enfants sur Internet.

TikTok pris la main dans le sac. À mi-chemin entre réseau social et play-back, Tik Tok permet de se filmer en dansant sur des chansons et de les partager avec ses amis. Prisée par les préadolesc­ents et adolescent­s, l'applicatio­n phénomène va devoir payer une amende de 5,7 millions de dollars aux États-Unis pour avoir collecté illégaleme­nt des données personnell­es de mineurs, a annoncé le régulateur américain du commerce mercredi 27 février. Selon la Federal Trade Commission (FTC), en charge notamment de la protection des consommate­urs, il s'agit de la plus forte amende dans un cas de violation de la loi américaine sur la protection de la vie privée des enfants sur internet.

TikTok a indiqué dans la foulée avoir lancé une version distincte de son applicatio­n aux États-Unis pour les plus jeunes, avec des "protection­s" supplément­aires adaptées tant sur les contenus que sur la protection des données. "À partir d'aujourd'hui (mercredi), les usagers seront dirigés vers une version de l'applicatio­n appropriée à leur âge", assure l'entreprise.

TikTok n'a en effet pas respecté l'obligation légale de demander l'autorisati­on parentale pour récupérer les données personnell­es des utilisateu­rs les plus jeunes, a fait valoir la FTC.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France