La Tribune

CLOUD : ODASEVA LEVE 11,7 MILLIONS DE DOLLARS POUR ADAPTER LE TRAITEMENT DE DONNEES AU RGPD

- FRANCOIS MANENS

Odaseva, qui développe un outil d'automatisa­tion de gestion de données sur le cloud, annonce ce jeudi lever 11,7 millions de dollars. Objectif : conquérir de nouveaux clients parmi les 2.000 plus grosses entreprise­s mondiales.

Odaseva surfe sur la vague de la protection des données. La startup franco-américaine vient de boucler un tour de table de 11,7 millions de dollars (environ 10 millions d'euros) mené par Partech et Salesforce Ventures, qui fait son entrée. Serena Capital, son investisse­ur historique, remet également au pot. Au total, l'entreprise a levé 14 millions de dollars depuis sa création. Spécialisé­e dans la gestion automatisé­e des données sur le cloud, Odaseva souhaite, grâce à cette nouvelle levée de fonds, doubler ses effectifs et créer de nouveaux partenaria­ts avec des entreprise­s comme Accenture, Capgemini, Deloitte et CGI.

Créée en 2012, la jeune pousse propose un logiciel SaaS (logiciel en tant que service, reposant sur une logique d'abonnement et non de licence). Leur solution permet aux entreprise­s utilisant des outils de gestion de la relation client (CRM) sur le cloud de Salesforce de gérer leurs données automatiqu­ement. Les logiciels CRM ("Customer Relationsh­ip Management"), dont Salesforce est leader, servent à stocker les données des contacts de l'entreprise sur le cloud, pour mieux suivre et analyser les interactio­ns de la société avec ses partenaire­s. De précieuses données à bien conserver...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France