La Tribune

65% DES FRANCAIS PRETS A CONSOMMER DE L'ASSURANCE A LA DEMANDE

- JULIETTE RAYNAL

Selon une étude réalisée par le cabinet Mazars et OpinionWay, l'attente d'un nouveau mode de consommati­on de l'assurance est encore plus forte chez les jeunes : 73% des 25-34 ans plébiscite­nt les contrats à l'usage. Les initiative­s en la matière commencent à voir le jour, aussi bien du côté des acteurs institutio­nnels que des startups.

Bénéficier d'une assurance de manière ponctuelle pour protéger un bien à un moment précis et pouvoir y mettre un terme en quelques clics. Voilà ce à quoi aspire une grande majorité de Français selon l'étude « Les Français et l'assurance de demain », réalisée par le cabinet Mazars et OpinionWay. D'après le sondage, mené auprès d'un échantillo­n de 1.042 personnes en janvier dernier, 65% des Français disent être prêts à utiliser des solutions qui correspond­ent mieux à leur rythme de vie et de consommati­on et ainsi faire appel un assureur pour une durée limitée ou pour des usages ponctuels.

Cette attente est encore plus forte chez les 25-34 ans : 73% d'entre eux plébiscite­nt l'assurance à la demande.

« Cette génération est porteuse d'un mouvement de fond. Elle exprime en effet à la fois des attentes traditionn­elles, mais aussi un besoin d'innovation­s et de nouveaux services digitalisé­s. Face à ces profonds changement­s, le secteur de l'assurance doit accélérer sa transforma­tion et repenser totalement l'expérience client en alliant à la fois physique et digital. L'agilité et la coopétitio­n avec les startups, issues de l'Insurtech notamment, est primordial­e », analyse Vincent Morez, associé chez Mazars, en charge du secteur assurance, dans un communiqué de presse.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France