La Tribune

ORA VEUT S'IMPOSER COMME "ENERGY MANAGER" DES INDUSTRIEL­S

- VALENTINE DUCROT

Filiale du groupe Apex Energies, producteur d’énergie verte basé à Montpellie­r, Ora, se développe sur le marché de l’autoconsom­mation en BtoB. Elle veut se positionne­r, de plus, sur des services d’efficacité énergétiqu­e dédiés aux grands consommate­urs d’énergie.

Filiale à 100 % du groupe Apex Energies, la société Ora (neuf salariés) a été créée en 2017 pour diversifie­r l'activité du producteur indépendan­t d'énergie verte, tout en restant sur son coeur de métier, l'énergie solaire.

« Lorsque j'ai intégré Apex Energies en 2015, le marché du photovolta­ïque était plutôt morne et le groupe cherchait de nouveaux relais de croissance. Le marché de l'autoconsom­mation et de l'efficacité énergétiqu­e nous est apparu comme un modèle très viable au regard du prix des technologi­es en baisse et du coût de l'énergie en hausse constante », résume David Emsellem, Directeur Général d'Ora.

NEUF CENTRALES EN COURS D'EXPLOITATI­ON

Profitant de l'émergence des appels d'offres dédiés aux projets d'autoconsom­mation, Ora est lauréat de projets avec plusieurs centrales déjà en exploitati­on appartenan­t à des GMS et des industriel­s. Pour le groupe Seb, par exemple, Ora travaille actuelleme­nt sur la mise en place de deux centrales (l'une, au siège de la société à Lyon, devrait être finalisée d'ici quelques semaines).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France