La Tribune

AIR FRANCE-KLM : LA FRANCE ET LES PAYSBAS VONT SE PENCHER SUR LES ACCORDS DE FUSION DE 2003

- FABRICE GLISZCZYNS­KI

La France et les Pays-Bas se sont engagés ce vendredi 1er mars à oeuvrer ensemble à l'améliorati­on des performanc­es d'Air France-KLM. Un groupe de travail conjoint va travailler sur plusieurs sujets stratégiqu­es, dont les accords de fusion de 2003, qui assure la domination française dans le groupe. Ses conclusion­s sont attendues d'ici à juin.

La tension politique retombe entre la France et les Pays-Bas au sujet d'Air France-KLM. Après l'entrée en force et par surprise de l'Etat hollandais dans le capital d'Air France-KLM (14%, soit le même niveau que celui de l'Etat français), les deux pays ont convenu de travailler ensemble pour améliorer les performanc­es du groupe pour déterminer des conclusion­s d'ici à juin a annoncé le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, après un entretien avec son homologue néerlandai­s, Wopke Hoekstra.

Lire aussi : Air France-KLM : Bercy dénonce "une forme de duplicité" de l'Etat hollandais

"Nous nous nous sommes expliqués", a dit le ministre français, en s'abstenant de critiquer le raid hollandais qualifié deux jours plus tôt d'"inamical". "Nous avons surtout voulu nous tourner vers l'avenir avec, comme seul objectif, de faire d'Air France-KLM la compagnie aérienne la plus performant­e au monde".

Pour rappel, Air France-KLM n'est pas une compagnie mais un groupe français depuis le rachat en 2004 de KLM par Air France, composé de deux filiales, le groupe Air France, et le groupe KLM.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France