La Tribune

LE GROUPE ELEPHANT VERT INVESTIT 3 M€ A BEZIERS

- PAULINE COMPAN

Depuis son rachat en juin 2017 par le groupe suisse Éléphant Vert, Xurian Environnem­ent a trouvé un nouveau souffle et exporte 70 % de sa production de biostimula­nts vers le Mali. Installé dans la ZAE Béziers Ouest (34) depuis 2013, le site de production va bénéficier de 3 M€ d'investisse­ments de la part de la maison mère en 2019.

Le groupe suisse Éléphant Vert a racheté les actifs de Xurian Environnem­ent le 6 juin 2017, suite à sa mise en liquidatio­n judiciaire. Depuis son siège social de Marne-la-Vallée, le groupe veut désormais fédérer un réseau de PME, dans le secteur des biosolutio­ns pour les agriculteu­rs. Avec Xurian, il a mis la main sur le produit phare de l'entreprise biterroise : le biostimula­nt Ovalis Rhizoferti­l.

D'IMPORTANTS DÉBOUCHÉS EN AFRIQUE

Depuis, Xurian Environnem­ent a pu relancer la commercial­isation de ses produits et exporte 70 % de sa production vers le Mali. Mais dans ce secteur concurrent­iel, le groupe Éléphant Vert ne communique pas sur son chiffre d'affaires ou celui de ses filiales.

"Les commandes maliennes ont relancé l'activité du site de Béziers, assure pourtant Sébastien Couasnet, co-fondateur et président d'Éléphant Vert. Nous menons un important travail de terrain en Afrique depuis 2011, pour montrer l'efficacité des biostimula­nts, et nous sommes aussi présents au Maroc, au Sénégal, au Kenya, au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire."

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France