La Tribune

PSA : LA REDUCTION DES EMISSIONS DE CO2 SE FERA DANS LA DOULEUR SELON CARLOS TAVARES

- REUTERS

Le président du directoire de PSA Carlos Tavares estime, dans un entretien au Figaro, que la volonté des Européens de réduire sensibleme­nt les émissions de CO2 risque de fragiliser une filière automobile qui emploie 13 millions de personnes.

L'effort sera difficile et l'industrie automobile européenne pourrait y laisser des plumes. C'est en substance le message délivré par le président du directoire de PSA Carlos Tavares qui estime, dans un entretien au Figaro ce lundi 4 mars, que la volonté des Européens de réduire sensibleme­nt les émissions de CO2 pourrait être à même de déstabilis­er les entreprise­s automobile européenne­s. "Le vote du Parlement européen est un vote contre l'industrie européenne. (...) Le chemin qui est pris nous emmène dans l'impasse et ce sera très douloureux", prévient le dirigeant, qui est également président de l'Acea, dans l'entretien mis en ligne sur le site du Figaro à la veille de l'ouverture du salon de l'automobile de Genève.

" Cela met en risque les 13 millions de personnes qui travaillen­t dans notre industrie et cela déstabilis­era très certaineme­nt nos sociétés européenne­s", ajoute Carlos Tavares, qui se défend de tout chantage à l'emploi. Sans remettre en question le passage aux véhicules électrique­s, le dirigeant du constructe­ur français estime que cette transition nécessite "un pilotage stratégiqu­e". Un raisonneme­nt qui pousse le président du directoire de PSA à s'interroger, de fait, sur le financemen­t de cette transition nécessaire.

"LE CAPITAL INITIAL NÉCESSAIRE EST COLOSSAL"

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France