La Tribune

LA LIBERATION SOUS CAUTION DE CARLOS GHOSN AUTORISEE APRES LE REJET DE L'APPEL DU PROCUREUR

- NABIL BOURASSI AVEC AFP ET REUTERS

La justice japonaise a rejeté, ce mardi, l'appel interjeté quelques heures plus tôt par le parquet contre la libération sous caution de Carlos Ghosn, détenu depuis le 19 novembre pour des accusation­s de malversati­ons financière­s. L'ancien patron de Renault recouvrera la liberté ce mercredi.

[Article publié le mardi 5 mars à 7h01 et mis à jour le mardi 5 mars à 16h21]

Carlos Ghosn entrevoit le bout du tunnel. Pour cause, le patron déchu de Renault vient d'obtenir une première victoire juridique : la justice japonaise a rejeté, ce mardi 5 février, l'appel interjeté quelques heures plus tôt par le parquet contre sa libération sous caution auquelle le tribunal de Tokyo avait donné une suite favorable ce mardi matin. La caution, estimée à un milliard de yen soit 8 millions d'euros, devrait être payée ce mercredi selon Reuters.

Carlos Ghosn a de nouveau affirmé, ce mardi son innocence et s'est dit "résolument déterminé" à se "défendre vigoureuse­ment", après la confirmati­on de sa libération sous caution. "Je suis infiniment reconnaiss­ant envers ma famille et mes amis qui m'ont soutenu tout au long de cette terrible épreuve", a déclaré M. Ghosn dans un communiqué diffusé par son agence de communicat­ion à Paris, alors que des médias au Japon ont indiqué que le tribunal de Tokyo avait rejeté mardi soir (heure japonaise) l'appel du procureur et confirmé l'approbatio­n de libération sous caution de l'ex-PDG, détenu depuis plus de 100 jours. Carlos Ghosn devrait prochainem­ent tenir une conférence de presse selon son nouvel avocat Junichiro Hironaka.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France