La Tribune

"LYON A TOUTE SA LEGITIMITE EN TANT QUE PREMIERE REGION INDUSTRIEL­LE DE FRANCE", SEBASTIEN GILLET (SALON GLOBAL INDUSTRIE)

- FLORA CHADUC

Une industrie innovante, durable et moins pénible pour les salariés, voici le credo de Global Industrie. Le salon internatio­nal, qui s'ouvre aujourd'hui à Eurexpo Lyon, s'apprête à recevoir 45 000 visiteurs, dont 6 à 8 000 jeunes. Sébastien Gillet, directeur de l'événement, dont La Tribune est partenaire, livre à cette occasion son regard sur l'industrie d'aujourd'hui et celle surtout de demain.

Après une première édition à Paris en 2018, pourquoi déplacer le salon à Lyon en 2019 ?

En 2015, Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, souhaitait recréer une grand-messe de l'Industrie en France. Le Midest, le Smart Industrie, le Tolexpo et le salon de l'Industrie, organisés par GL Events, ont alors été regroupés sous une seule bannière. Comme le salon de l'Industrie se déroulait en alternance entre Paris et Lyon, nous avons conservé le concept pour le Global Industrie. Paris aura toujours une connotatio­n plus internatio­nale. Mais Lyon a toute sa légitimité en tant que première région industriel­le de France. Il y a ici un terreau fertile et cette seconde édition est la confirmati­on de la réussite de la première. Poursuivre cette alternance va permettre d'amener des secteurs qui manquent aujourd'hui en misant sur l'attractivi­té de Paris, pour les fidéliser et qu'il y ait encore plus d'exposants dans deux ans à Lyon.

Quelle est la différence entre Global Industrie et d'autres salons spécialisé­s ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France