La Tribune

AUFERT, L'EPICERIE FINE TOULOUSAIN­E LIVREE A DOMICILE

- PIERRICK MERLET

Trois jeunes Toulousain­s lancent la plateforme numérique Aufert. Cette dernière, qui est avant tout un site internet, va permettre aux consommate­urs de se faire livrer des produits alimentair­es de haute qualité à domicile (ou au travail), en partenaria­t avec des commerçant­s de la Ville rose. À terme, les fondateurs ambitionne­nt d'étendre leurs services à l'échelle de l'agglomérat­ion et à d'autres villes de France.

Tout est parti d'une rencontre entre trois étudiants sur les bancs de la faculté de droit de Toulouse, lors de la rentrée 2017. Une amitié qui va déboucher sur une aventure entreprene­uriale.

"Baptiste et Claire sont venus de Normandie pour faire leurs études à Toulouse. Au fil des semaines, nous avons sympathisé et un soir, vers 20 heures, j'ai voulu les inviter à prendre un verre autour de produits typiquemen­t toulousain­s. Seulement, tous les commerçant­s toulousain­s étaient fermés et nous avons donc terminé dans un supermarch­é sans aucun produit toulousain. De cette anecdote, on s'est dit qu'on pourrait créer un service en prolongeme­nt des commerçant­s pour les consommate­urs", raconte Benjamin Penalver.

Après un "travail de fond important", le trio vient donc de lancer sa propre startup, Aufert. Une jeune entreprise qui dispose de ses propres locaux dans l'hypercentr­e toulousain, rue de Montoulieu­Vélane et qui a fait le choix ne pas passer par un incubateur.

QUATRE VÉHICULES ÉLECTRIQUE­S

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France