La Tribune

ATHOME VA REUNIR TOUTES SES STARTUPS DANS 1 300 M2 A TOULOUSE D'ICI L'ETE

- FLORINE GALERON

L'hébergeur de startups AtHome regroupera à l'été 2019 ses trois sites toulousain­s en un seul, dans le quartier de Compans-Caffarelli à Toulouse. Par ailleurs, l'associatio­n a été choisie par la Région Occitanie pour développer un programme de conférence­s sur l'intelligen­ce artificiel­le.

AtHome continue de grandir. Fondée en 2015 par cinq startups qui voulaient créer une colocation pour partager le loyer d'un local de 250 m2 place de la Bouse à Toulouse, l'associatio­n a bien évolué depuis.

"AtHome est aujourd'hui présente sur trois campus à Toulouse. Le site historique de la place de la Bourse, qui accueille des indépendan­ts (graphistes, développeu­rs, etc), le local (de 1000 m2, ndlr) rue des Marchands et le premier étage de la Caisse d'Épargne dans le quartier des Carmes. Nous avons également ouvert il y a un an et demi un site à Paris dans le Xe arrondisse­ment de 900 m2. Ce dernier a atteint le seuil de rentabilit­é en six mois. Sur les quatre campus, sont réunies 400 personnes et 38 startups (dont une douzaine à Paris)", décrit Arnaud Thersiquel, cofondateu­r et responsabl­e de l'associatio­n.

UN LIEU UNIQUE À L'ÉTÉ

En 2018, la colocation de startups a atteint un million d'euros de chiffre d'affaires, uniquement avec les loyers versés par les startups hébergées et sans subvention publique. De quoi se lancer dans de nouveaux projets.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France