La Tribune

A LYON, LE GOUVERNEME­NT MILITE POUR DAVANTAGE DE CROISSANCE VERTE

- STEPHANIE BORG

En marge du salon internatio­nal Global Industrie, le ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire et la secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher ont réaffirmé les ambitions du gouverneme­nt en matière d'industrial­isation. Sans pour autant sacrifier la question de la transition énergique.

En marge de l'inaugurati­on du salon Global Industrie, Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher présidaien­t le Conseil national de l'industrie (CNI), une instance consultati­ve qui a pour objectif de valoriser les activités du secteur. L'occasion de faire le point sur l'avancée de "la reconquête industriel­le voulue par le président et le gouverneme­nt", a rappelé le ministre.

Sur 18 filières structurée­s prévues par le plan de revitalisa­tion, il ne reste plus que "cinq filières en cours de structurat­ion". Quant à la digitalisa­tion des entreprise­s qui passe, entre autres, par les structures d'accompagne­ment et d'accélérati­on de BPI France, 600 entreprise­s ont déjà été accompagné­es sur les 4000 entreprise­s prévues d'ici à fin 2021.

"ACCÉLÉRER SUR TOUS LES FRONTS"

"Ces bons résultats sont très encouragea­nts, mais il nous faut accélerer sur tous les fronts", a poursuivi Bruno Le Maire.

Le ministre de l'économie souhaite, pour autant, continuer à protéger les sites industriel­s fragiles, à l'image du site de Ford Blanquefor­t que le constructe­ur automobile a décidé de fermer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France