La Tribune

BREXIT : LES DOUANIERS TOUJOURS EN COLERE A CALAIS ET DUNKERQUE

- LATRIBUNE.FR

Les agents des douanes de Calais et Dunkerque poursuiven­t leur grève du zèle pour réclamer des moyens supplément­aires en vue du Brexit, provoquant de longues files d'attentes sur les routes à destinatio­n de l'Angleterre. Les représenta­nts syndicaux devraient être reçus "en début de semaine prochaine" par le ministère de l'Action et des Comptes publics.

[Article publié le 07.03.2019 à 10h15, mis à jour à 10h30 avec les retards prévus sur l'Eurostar]

Les douaniers de Calais (Pas-de-Calais) et Dunkerque (Nord) poursuiven­t ce jeudi, pour la quatrième journée consécutiv­e, leur grève du zèle pour demander des moyens supplément­aires en vue du Brexit. Depuis lundi, des contrôles "plus poussés" et donc plus longs des poids lourds sont effectués, provoquant de longues files d'attente au niveau du tunnel sous la Manche et au port de Calais, à destinatio­n de l'Angleterre.

Sur son site, le transporte­ur ferroviair­e Eurostar précise qu'il faut prévoir aujourd'hui "jusqu'à 120 minutes de retard sur les trains au départ de Paris Gare du Nord".

Pour tenter de réguler l'attente sur les routes, le préfet de zone de défense et de sécurité Nord a pris un nouvel arrêté mercredi, en vigueur jusqu'à ce jeudi 22h, mettant en place cinq zones de stockage, notamment sur l'A16 et l'A26, et des déviations obligatoir­es pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France