La Tribune

HUAWEI ATTAQUE LES ETATS-UNIS EN JUSTICE

- AFP

Le géant chinois des télécoms Huawei a annoncé ce jeudi 7 mars qu'il portait plainte contre les États-Unis pour avoir interdit aux administra­tions américaine­s l'achat de ses équipement­s et services, ouvrant ainsi un front judiciaire face aux accusation­s d'espionnage de Washington.

Il contre-attaque. Le géant chinois des télécoms Huawei a annoncé ce jeudi qu'il portait plainte contre les États-Unis pour avoir interdit aux administra­tions américaine­s l'achat de ses équipement­s et services, ouvrant ainsi un front judiciaire face aux accusation­s d'espionnage de Washington.

« Le Congrès américain n'a jamais pu fournir la moindre preuve pour justifier ses restrictio­ns visant les produits Huawei. Nous sommes contraints de prendre cette action en justice en dernier recours », a indiqué dans un communiqué Guo Ping, l'un des présidents tournants de l'entreprise.

PIRATAGE DE SERVEURS

Lors d'une conférence de presse organisée au siège du groupe à Shenzhen (sud), M. Guo a également accusé les Etats-Unis d'avoir piraté des serveurs de Huawei et volé des courriels. Huawei, numéro deux mondial des smartphone­s, a entamé 2019 avec une énergique campagne de communicat­ion destinée à contrer les accusation­s de Washington, selon qui les équipement­s télécoms du groupe pourraient être infiltrés par Pékin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France