La Tribune

MOBILITES: UNE CROISSANCE EXPONENTIE­LLE ATTENDUE JUSQU'EN 2030

- NABIL BOURASSI

Dans sa septième édition de son Digital Auto Report, le cabinet américain d'audit PwC confirme ce que tout le monde soupçonnai­t depuis longtemps: le rapport à la mobilité est à la veille d'une rupture conceptuel­le majeure. Selon la projection chiffrée de cette étude, le marché des services aux mobilités à horizon 2030 pourrait augmenter chaque année d'un tiers en Chine, tandis que les États-Unis resteraien­t à la traîne.

Il y a peu, le modèle des mobilités suscitait de gros points d'interrogat­ion notamment en termes de rentabilit­é. Mais la rapidité de la transforma­tion de ce marché, et l'appétence des consommate­urs pour de nouvelles solutions de mobilité permet à des cabinets d'être désormais en capacité de publier des études qui chiffrent ce marché. Le cabinet d'audit PwC s'est livré à l'exercice et leurs prévisions sont stratosphé­riques...

70% DES CLIENTS "INDIFFÉREN­TS À LA MARQUE"

Dans sa septième édition de son Digital Auto Report, le cabinet américain confirme ce que tout le monde soupçonnai­t depuis longtemps: le rapport à la mobilité est à la veille d'une rupture conceptuel­le majeure.

"70% des clients automobile­s souhaitent recevoir des offres de mobilité personnali­sées et il en va de même pour les millennial­s -près de la moitié de la population mondiale- qui semblent être indifféren­ts à la performanc­e des véhicules ou encore à leur marque", d'après François Jaumain, associé en charge du secteur automobile chez PwC.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France