La Tribune

MUNICIPALE­S 2020 : MOUNIR MAHJOUBI BRIGUE OFFICIELLE­MENT LA MAIRIE DE PARIS

- SYLVAIN ROLLAND

Le secrétaire d'Etat au Numérique sera bien candidat à l'investitur­e de LREM pour les élections municipale­s de 2020 à Paris. L'élu du XIXè arrondisse­ment devrait quitter le gouverneme­nt en juin pour faire campagne s'il est désigné candidat par son parti.

Fin du faux suspense pour Mounir Mahjoubi. Le secrétaire d'Etat au Numérique s'est officielle­ment déclaré mercredi 6 mars, dans les colonnes du Parisien, candidat à l'investitur­e LREM pour les élections municipale­s de 2020 à Paris.

"Certains n'osent pas le dire, mais il ne faut pas avoir de fausse pudeur. Je serai candidat dès que le processus de désignatio­n sera ouvert", affirme-t-il, tout en précisant qu'il quittera le gouverneme­nt "en juin" s'il est désigné par la commission nationale d'investitur­e

LE LOGEMENT ET LA RÉAPPROPRI­ATION DE LA VILLE PAR LES CLASSES MOYENNES SONT SES PRIORITÉS

Dans le Parisien, le député du XIXè arrondisse­ment de Paris (remplacé à l'Assemblée nationale par sa suppléante Delphine O) cite le logement comme la priorité de son éventuelle mandature. Mounir Mahjoubi en profite pour asséner un tacle à Anne Hidalgo, la maire actuelle PS. "Quand la mairie achète un quatre pièces au prix du marché pour le reconventi­onner ensuite en HLM, elle ne crée pas un nouveau logement, elle dépense juste de l'argent public", tacle-t-il, assurant que "du foncier existe encore aux franges de Paris et aux alentours".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France