La Tribune

NICOLAS FLORIAN ELU MAIRE DE BORDEAUX JUSQU'EN 2020

- PIERRE CHEMINADE

Nicolas Florian a été officielle­ment élu maire de Bordeaux ce jeudi 7 mars 2019 par le conseil municipal après les démissions d'Alain Juppé et de Virginie Calmels. Le nouveau maire s'est fixé quatre défis : la démocratie, la cohésion sociale, l'urgence climatique et l'encadremen­t du développem­ent démographi­que bordelais.

Il n'y avait pas de suspense et il n'y a pas eu de surprise. C'est Nicolas Florian, élu Les Républicai­ns, qui a été désigné maire de Bordeaux, prenant ainsi la succession d'Alain Juppé, démissionn­aire pour rallier le Conseil constituti­onnel. Le nouveau maire a été élu à l'unanimité des membres de la majorité de droite et du centre (51 voix sur 61 conseiller­s municipaux) tandis que les écologiste­s et les socialiste­s n'ont pas pris part vote, estimant qu'il s'agissait d'une élection interne à la majorité.

"C'est avec beaucoup d'émotion que je vous remercie. Cela a été trois semaines très particuliè­res pour moi, pour nous et pour les Bordelaise­s et Bordelais", a déclaré Nicolas Florian, visiblemen­t très ému. "Je ne peux commencer ce mandat sans vous dire l'honneur qui est le mien de devenir maire de Bordeaux. Je me montrerai digne de la confiance d'Alain Juppé et de la vôtre mes chers collègues. Je n'oublie pas que vous m'avez tous apporté votre soutien. Je ne vous décevrai pas", a poursuivi le nouveau premier magistrat qui a salué ses amis, ses collègues et rendu un hommage appuyé à sa famille, sa femme et son fils.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France