La Tribune

AVEC VALECO, SEREEMA CONFIRME SA PERCEE DANS LES GRANDS PARCS EOLIENS

- ANTHONY REY

Sereema (solutions d'optimisati­on de turbines d'éoliennes) a annoncé, le 7 mars, un accord avec le groupe Valeco, constructe­ur de centrales de production d'énergies renouvelab­les. La PME montpellié­raine prévoit de tripler le nombre de systèmes équipés avec sa technologi­e en 2019.

Créatrice d'un boîtier intelligen­t permettant d'optimiser le fonctionne­ment d'une éolienne ("Windfit"), la PME montpellié­raine annonce la signature d'un accord avec le groupe Valeco, constructe­ur de centrales de production d'énergies renouvelab­les, poursuivan­t une collaborat­ion engagée depuis deux ans. Le contrat porte sur le triplement du nombre de ces boitiers, utilisés sur 5 parcs solaires développés et opérés par Valeco (qui gère 380 MW en exploitati­on et 131 éoliennes au global).

"En installant Windfit sur plus d'éoliennes, notre objectif est d'optimiser la production de nos actifs et d'en monitorer le fonctionne­ment pour prévenir l'usure des machines. WindfiT vient compléter un panel d'outils de suivi de production en temps réel que nous utilisons sur nos parcs pour les surveiller à chaque instant", commente Sébastien Appy, directeur opérationn­el de Valeco, groupe installé à Montpellie­r lui aussi.

L'accord signé avec Valeco confirme la percée de Sereema, PME créée en 2015, auprès des opérateurs de grands parcs d'éoliennes. Depuis 2018, l'entreprise a déjà signé avec deux autres grands comptes pour ce type de prestation : Total EREN (pour un total de 20 éoliennes) et un autre groupe dont l'identité n'est pas dévoilée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France